Tomi Ungerer promu commandeur de la Légion d’honneur

Quel merveilleux début pour 2018! Tomi a eu le grand plaisir de recevoir cette lettre officielle du président Macron l’informant de son passage à Commandeur de la Legion d’Honneur. 

J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que j’ai décidé de vous promouvoir au grade de commandeur dans l’ordre national de la Légion d’honneur. 

Cette prestigieuse distinction, que j’ai tenu à vous décerner sur mon contingent personnel de croix, recompense votre engagement au service de la France. 

A cette occasion, je suis très heureux de vous adresser mes félicitations les plus vives et les plus sincères.

Je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs. – Emmanuel Macron

Légion d'Honneur Tomi Ungerer

Lettre officielle du président Macron

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est publiée au Journal officiel la promotion civile de la Légion d’honneur dite du 1er janvier. Elle rassemble 336 personnes, illustres ou inconnues du grand public, réparties à parité exacte hommes-femmes entre 282 chevaliers, 43 officiers, sept commandeurs, deux grands officiers et deux grand’croix…

Le rayonnement de la France à travers la culture se fait avec la philosophe et romancière Catherine Clément, l’architecte d’intérieur et décorateur Jacques Garcia et le dessinateur et auteur Tomi Ungerer, promus commandeurs. – Communiqué de presse, Grand Chancellerie de la Légion d’honneur

Voici un article sur Le Monde.fr. 

Leave a Reply